L''environnement institutionnel dans la strategie de l''entreprise

Par : Mohamed Akli Achabou

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • Poids0.393 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-613-1-53569-7
  • EAN9786131535697
  • Date de parution17/12/2010
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

L''objectif principal de cette recherche est d''évaluer l''importance des changements institutionnels qui accompagnent la transition de l''Algérie vers l''économie de marché dans la stratégie des entreprises locales. Pour ce faire deux études de cas, combinant trois approches méthodologiques différentes (SWOT, AHP, Delphi), ont été menées dans l''industrie sucrière. L''étude montre que la stratégie est construite prioritairement sur les éléments de l''environnement externe, le rôle des ressources et compétences est secondaire.
Ce résultat est attribué en grande partie au rôle déterminant joué par les changements institutionnels.
L''objectif principal de cette recherche est d''évaluer l''importance des changements institutionnels qui accompagnent la transition de l''Algérie vers l''économie de marché dans la stratégie des entreprises locales. Pour ce faire deux études de cas, combinant trois approches méthodologiques différentes (SWOT, AHP, Delphi), ont été menées dans l''industrie sucrière. L''étude montre que la stratégie est construite prioritairement sur les éléments de l''environnement externe, le rôle des ressources et compétences est secondaire.
Ce résultat est attribué en grande partie au rôle déterminant joué par les changements institutionnels.
Mode durable
Sihem Dekhili, Valérie Guillard, Mohamed Akli Achabou
Grand Format
27,50 €