Lorsque Marie Vaudan a commencé à écrire, elle avait des choses à livrer sur la danse. Son premier roman est une autofiction initiatique. Le second livre est une histoire dense, une intrigue, une "ode" à la liberté créatrice. . . Le troisième ouvrage est un roman psychanalytique. Un triptyque, certes, mais chaque histoire peut se lire indépendamment de la précédente. Marie signe ici son quatrième roman, sous son nom patronymique, marqué par la réécriture "lointaine" d'un mythe qui conserve la même résonance de la tragédie pas si éloignée de ce que nous vivons actuellement.
L'Enfant en héritage
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- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- Poids0.247 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-342-37436-0
- EAN9782342374360
- Date de parution27/06/2024
- CollectionSociété des Écrivains
- ÉditeurPublibook
Résumé
L'Enfant en héritage est le second tome d'une saga familiale s'étendant sur plusieurs générations. Sous le prisme d'une histoire amoureuse, familiale et identitaire, ce roman est une ode à la liberté créatrice avec une joyeuse profusion de thèmes, notamment la liberté d'oser, chère à l'auteure. Charlène, créatrice de mode, voit sa vie basculer lorsqu'elle perd son enfant unique et découvre une missive dans laquelle Léa exprime sa foi dans le Coran.
Dès le début, les scènes se succèdent sans logique apparente, comme dans un rêve. Des thèmes tels que le réchauffement climatique, avec Venise engloutie emportant des milliers de touristes, sont abordés. Au fil du récit, une histoire plus personnelle se dessine discrètement : Marie n'est jamais très loin. La seconde partie du roman nous transporte en Tunisie, dans la colline sacrée, un lieu encore enchanteur où Charlène rencontre Amina, une jeune professeure de lettres tunisienne.
Une correspondance épistolaire entre les deux femmes se noue, dans le contexte du printemps arabe et des élections démocratiques en Tunisie, enrichissant l'espace narratif de l'oeuvre...
Dès le début, les scènes se succèdent sans logique apparente, comme dans un rêve. Des thèmes tels que le réchauffement climatique, avec Venise engloutie emportant des milliers de touristes, sont abordés. Au fil du récit, une histoire plus personnelle se dessine discrètement : Marie n'est jamais très loin. La seconde partie du roman nous transporte en Tunisie, dans la colline sacrée, un lieu encore enchanteur où Charlène rencontre Amina, une jeune professeure de lettres tunisienne.
Une correspondance épistolaire entre les deux femmes se noue, dans le contexte du printemps arabe et des élections démocratiques en Tunisie, enrichissant l'espace narratif de l'oeuvre...
L'Enfant en héritage est le second tome d'une saga familiale s'étendant sur plusieurs générations. Sous le prisme d'une histoire amoureuse, familiale et identitaire, ce roman est une ode à la liberté créatrice avec une joyeuse profusion de thèmes, notamment la liberté d'oser, chère à l'auteure. Charlène, créatrice de mode, voit sa vie basculer lorsqu'elle perd son enfant unique et découvre une missive dans laquelle Léa exprime sa foi dans le Coran.
Dès le début, les scènes se succèdent sans logique apparente, comme dans un rêve. Des thèmes tels que le réchauffement climatique, avec Venise engloutie emportant des milliers de touristes, sont abordés. Au fil du récit, une histoire plus personnelle se dessine discrètement : Marie n'est jamais très loin. La seconde partie du roman nous transporte en Tunisie, dans la colline sacrée, un lieu encore enchanteur où Charlène rencontre Amina, une jeune professeure de lettres tunisienne.
Une correspondance épistolaire entre les deux femmes se noue, dans le contexte du printemps arabe et des élections démocratiques en Tunisie, enrichissant l'espace narratif de l'oeuvre...
Dès le début, les scènes se succèdent sans logique apparente, comme dans un rêve. Des thèmes tels que le réchauffement climatique, avec Venise engloutie emportant des milliers de touristes, sont abordés. Au fil du récit, une histoire plus personnelle se dessine discrètement : Marie n'est jamais très loin. La seconde partie du roman nous transporte en Tunisie, dans la colline sacrée, un lieu encore enchanteur où Charlène rencontre Amina, une jeune professeure de lettres tunisienne.
Une correspondance épistolaire entre les deux femmes se noue, dans le contexte du printemps arabe et des élections démocratiques en Tunisie, enrichissant l'espace narratif de l'oeuvre...