Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
L'éducation médicale ne concerne pas seulement la formation des médecins, mais s'étend à la formation des autres personnels de santé (dentistes, sages-femmes, infirmières...) et au rôle des médecins dans l'éducation thérapeutique des patients, dans l'éducation sanitaire et la vulgarisation médicale. Après un survol de l'éducation médicale de l'Antiquité à la Révolution, et une étude diachronique de 1789 à nos jours, l'ouvrage présente une approche transversale, transgénérationnelle, des principales problématiques touchant notamment aux institutions, aux enseignants, aux étudiants, à l'enseignement, à la pédagogie et aux nombreuses réformes qui s'inscrivent dans l'histoire politique, économique et sociale du pays.
Jacques Poirier, professeur honoraire à la Faculté de médecine, historien de la médecine, fondateur du Groupe de Recherches en Epistémologie et Histoire de la Médecine, membre de la Société Française d'Histoire, est l'auteur de nombreux articles et ouvrages d'histoire de la médecine. Christian Derouesné, professeur émérite à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), ancien chef de service de neurologie à l'Hôpital de la Salpêtrière, a publié de nombreux articles consacrés à l'histoire des accidents vasculaires cérébraux, de la neuropsychologie et de la maladie d'Alzheimer.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK