L'Education à l'épreuve de la démarche qualitative
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages332
- PrésentationBroché
- Poids0.522 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-312-04403-3
- EAN9782312044033
- Date de parution08/06/2016
- ÉditeurDU NET
- ContributeurPhilippe Richard
Résumé
Cet ouvrage correspond à la publication des Actes du Colloque organisé à Dijon en mai 2015 au Centre universitaire catholique de Bourgogne par l'ISFEC Bourgogne Franche-Comté, le LIREFOP (Université Catholique de Lyon) et le CIEREC. Ce colloque s'est tenu quelques jours avant le Forum mondial de l'Education organisé par l'UNESCO à Ichéon (Corée du sud). Il se voulait une contribution de l'enseignement catholique aux travaux de ce Forum, durant lequel la question de la qualité en éducation a été largement débattue.
La problématique du colloque visait à interroger le souci de la qualité en éducation à travers le temps de la formation des maîtres. Durant ce colloque, des universitaires venus de différents pays ont pu échanger leurs idées avec celles des formateurs-chercheurs des différents ISFEC participants (Dijon, Marseille, Montpellier...).
La problématique du colloque visait à interroger le souci de la qualité en éducation à travers le temps de la formation des maîtres. Durant ce colloque, des universitaires venus de différents pays ont pu échanger leurs idées avec celles des formateurs-chercheurs des différents ISFEC participants (Dijon, Marseille, Montpellier...).
Cet ouvrage correspond à la publication des Actes du Colloque organisé à Dijon en mai 2015 au Centre universitaire catholique de Bourgogne par l'ISFEC Bourgogne Franche-Comté, le LIREFOP (Université Catholique de Lyon) et le CIEREC. Ce colloque s'est tenu quelques jours avant le Forum mondial de l'Education organisé par l'UNESCO à Ichéon (Corée du sud). Il se voulait une contribution de l'enseignement catholique aux travaux de ce Forum, durant lequel la question de la qualité en éducation a été largement débattue.
La problématique du colloque visait à interroger le souci de la qualité en éducation à travers le temps de la formation des maîtres. Durant ce colloque, des universitaires venus de différents pays ont pu échanger leurs idées avec celles des formateurs-chercheurs des différents ISFEC participants (Dijon, Marseille, Montpellier...).
La problématique du colloque visait à interroger le souci de la qualité en éducation à travers le temps de la formation des maîtres. Durant ce colloque, des universitaires venus de différents pays ont pu échanger leurs idées avec celles des formateurs-chercheurs des différents ISFEC participants (Dijon, Marseille, Montpellier...).