L'écriture cinématographique
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- Nombre de pages260
- PrésentationBroché
- Poids0.295 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-200-01478-3
- EAN9782200014780
- Date de parution01/12/1997
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
L'auteur définit le cinéma, moyen d'expression personnelle, comme un art, non par ce qu'il montre mais par la façon de montrer. Pour apprendre cette écriture et apprendre à la lire, il aborde successivement les matériaux narratifs profilmiques, la réalité cinématographique, la construction du scénario, découpage et montage. Le matériau narratif. Les décors. Les temps. Les personnages. Actions, situations, segments narratifs.
Le matériau cinématographique. Les lieux d'origine, le corps, la voix. Le cinéma et les autres arts. Les signifiants cinématographiques. La narration cinématographique. Position de la question. Le synopsis. Le scénario.
Le matériau cinématographique. Les lieux d'origine, le corps, la voix. Le cinéma et les autres arts. Les signifiants cinématographiques. La narration cinématographique. Position de la question. Le synopsis. Le scénario.
L'auteur définit le cinéma, moyen d'expression personnelle, comme un art, non par ce qu'il montre mais par la façon de montrer. Pour apprendre cette écriture et apprendre à la lire, il aborde successivement les matériaux narratifs profilmiques, la réalité cinématographique, la construction du scénario, découpage et montage. Le matériau narratif. Les décors. Les temps. Les personnages. Actions, situations, segments narratifs.
Le matériau cinématographique. Les lieux d'origine, le corps, la voix. Le cinéma et les autres arts. Les signifiants cinématographiques. La narration cinématographique. Position de la question. Le synopsis. Le scénario.
Le matériau cinématographique. Les lieux d'origine, le corps, la voix. Le cinéma et les autres arts. Les signifiants cinématographiques. La narration cinématographique. Position de la question. Le synopsis. Le scénario.