Armel Badi Bilombo est prêtre franciscain. Vice-Official au tribunal ecclésiastique de l'archidiocèse de Brazzaville, docteur en droit canonique, il est titulaire d'une licence en Linguistique et Langues Africaines. Il dispense le cours de droit canonique au Grand Séminaire Cardinal Émile Biayenda et oriente ses recherches vers les questions d'éducation catholique, en milieu familial et scolaire. Il est membre de la plateforme GIRES. Séraphin Koualou-Kibangou est prêtre diocésain de Brazzaville et vicaire épiscopal chargé du Pôle Occident. Ses publications se focalisent sur les questions de pédagogie scolaire et d'éducation catholique. Docteur en Sciences de l'éducation, il est titulaire d'un master en psychopédagogie et d'une licence en théologie. En mission pastorale en Italie, il est membre du GIRES.
L'École catholique dans les Documents de l'Église
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- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- Poids0.201 kg
- Dimensions13,3 cm × 20,3 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-342-36121-6
- EAN9782342361216
- Date de parution13/12/2022
- CollectionConnaissances et savoirs
- ÉditeurPublibook
Résumé
Eduquer est un droit naturel et inaliénable pour l'Eglise. Elle est, par vocation, enseignante, mère et éducatrice. Fidèle à sa mission d'éducatrice, l'Eglise soutient que l'école demeure l'un des plus importants instruments d'éducation et de formation. Cet ouvrage a le souci de mettre à la disposition des écoles catholiques du Congo une bibliographie sélective, une liste structurée des documents commentés portant sur l'enseignement de l'Eglise au sujet de la nature, la vocation et la mission de l'Ecole Catholique dans la société.
Aussi, voudrait-il présenter à toute la communauté éducative les textes de référence publiés par la Conférence épiscopale du Congo qui serviraient de guides pour l'éducation scolaire catholique en terre congolaise ; souligner le travail abattu sur le terrain et proposer quelques pistes de réflexion que l'Ecole Catholique pourrait explorer pour affronter davantage le défi de l'éducation des enfants et des jeunes en milieu scolaire au Congo.
Aussi, voudrait-il présenter à toute la communauté éducative les textes de référence publiés par la Conférence épiscopale du Congo qui serviraient de guides pour l'éducation scolaire catholique en terre congolaise ; souligner le travail abattu sur le terrain et proposer quelques pistes de réflexion que l'Ecole Catholique pourrait explorer pour affronter davantage le défi de l'éducation des enfants et des jeunes en milieu scolaire au Congo.
Eduquer est un droit naturel et inaliénable pour l'Eglise. Elle est, par vocation, enseignante, mère et éducatrice. Fidèle à sa mission d'éducatrice, l'Eglise soutient que l'école demeure l'un des plus importants instruments d'éducation et de formation. Cet ouvrage a le souci de mettre à la disposition des écoles catholiques du Congo une bibliographie sélective, une liste structurée des documents commentés portant sur l'enseignement de l'Eglise au sujet de la nature, la vocation et la mission de l'Ecole Catholique dans la société.
Aussi, voudrait-il présenter à toute la communauté éducative les textes de référence publiés par la Conférence épiscopale du Congo qui serviraient de guides pour l'éducation scolaire catholique en terre congolaise ; souligner le travail abattu sur le terrain et proposer quelques pistes de réflexion que l'Ecole Catholique pourrait explorer pour affronter davantage le défi de l'éducation des enfants et des jeunes en milieu scolaire au Congo.
Aussi, voudrait-il présenter à toute la communauté éducative les textes de référence publiés par la Conférence épiscopale du Congo qui serviraient de guides pour l'éducation scolaire catholique en terre congolaise ; souligner le travail abattu sur le terrain et proposer quelques pistes de réflexion que l'Ecole Catholique pourrait explorer pour affronter davantage le défi de l'éducation des enfants et des jeunes en milieu scolaire au Congo.

