L'échec scolaire, l'exclusion et la pratique sportive
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,7 cm × 2,2 cm
- ISBN2-13-046978-7
- EAN9782130469780
- Date de parution01/07/1996
- Collectionpratiques corporelles
- ÉditeurPUF
Résumé
Apporter un ensemble de réponses aux questions que pose aujourd'hui l'échec scolaire, révélateur de l'évolution d'une société, relève d'un pari dont l'utopie peut être compensée par l'éclectisme de l'approche. En croisant les points de vue historiques, sociologiques, psychologiques et pédagogiques, l'auteur tente de dépasser le regard du spécialiste dont l'analyse ne peut être que partielle, pour répondre à un ensemble de questions en rupture avec certains " prêt à penser ".
Comment rompre avec les amalgames et les stigmatisations dont l'échec scolaire et les banlieues font l'objet ?
Comment prendre en compte les spécificités des adolescents en mal de vie ?
Comment, enfin, restaurer un regard pédagogique adapté sur ce phénomène classique de l'échec scolaire ?
Telles peuvent être formulées les questions auxquelles cet ouvrage apporte certaines réponses en centrant son analyse sur le corps, ses pratiques et l'enseignement dont il fait l'objet.
Apporter un ensemble de réponses aux questions que pose aujourd'hui l'échec scolaire, révélateur de l'évolution d'une société, relève d'un pari dont l'utopie peut être compensée par l'éclectisme de l'approche. En croisant les points de vue historiques, sociologiques, psychologiques et pédagogiques, l'auteur tente de dépasser le regard du spécialiste dont l'analyse ne peut être que partielle, pour répondre à un ensemble de questions en rupture avec certains " prêt à penser ".
Comment rompre avec les amalgames et les stigmatisations dont l'échec scolaire et les banlieues font l'objet ?
Comment prendre en compte les spécificités des adolescents en mal de vie ?
Comment, enfin, restaurer un regard pédagogique adapté sur ce phénomène classique de l'échec scolaire ?
Telles peuvent être formulées les questions auxquelles cet ouvrage apporte certaines réponses en centrant son analyse sur le corps, ses pratiques et l'enseignement dont il fait l'objet.