L'amour existe ! - Plus fort que les frontières

Note moyenne 
Devant la précarité des couples modernes, "La fin de l'amour" n'étant qu'une conclusion logique, l'interrogation "Peut-on aimer pour toute une vie... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Devant la précarité des couples modernes, "La fin de l'amour" n'étant qu'une conclusion logique, l'interrogation "Peut-on aimer pour toute une vie ? " redevient de plus en plus prégnante. Pour être percutant dans nos réponses il nous faudrait du "recul" qui à cause du temps peut déformer le présent vécu. Revenir au présent en reculant le temps par exemple avec les correspondances "in live" serait donc d'autant plus précieux si l'un des acteurs arrive à avoir du "recul" dans l'analyse du "présent vécu" , ce qui est assez rare.
C'est la raison de ce livre car je pense avoir à la fois "le recul" et "le présent" à travers les correspondances pendant près des 3 ans (1973-1975) dans des conditions géopolitiques inimaginables, car celle qui est devenue mon épouse et avec laquelle nous avons tout partagé est Française et moi Roumain né en Moldavie. Que ce livre apporte une réponse à tous ceux qui sous la pression du temps ont des difficultés pour entretenir la flamme de leur "soleil" et risquent de tomber dans l'obscurité et perdre le fil d'Ariane de leur vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-07535-8
  • EAN
    9782312075358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    676 pages
  • Poids
    1.056 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugeniu Triboi

Eugeniu Triboi roumain d'origine, est né en 1942 en Bessarabie - Moldavie. Après le lycée il a obtenu en 1964 son diplôme d'ingénieur agronome, puis il a été chercheur en agronomie. En 1968 et en 1972 il a eu l'occasion de poursuivre ses recherches en France à la Station de recherche INRA de Clermont-Ferrand. En 1972 il a rencontré Anne-Marie Blondel, jeune chercheuse à l'INRA d'Antibes, avec qui il a partagé sa vie et son travail en France.
Il est l'auteur de plus de 200 publications scientifiques, synthèses, vulgarisation. Retraité depuis 2008, il a continué son activité pour promouvoir une agro écologie durable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €