L'Alter Entreprise. Quand les actionnaires et les salariés réclament un nouveau modèle économique

Par : Yannick Roudaut

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages211
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-10-051407-6
  • EAN9782100514076
  • Date de parution19/03/2008
  • Collectionprogrès du management
  • ÉditeurDunod

Résumé

Entre les ONG qui deviennent actionnaires des multinationales, les investisseurs individuels qui prennent la parole, la jeune génération en attente d'équité et d'interactivité à l'égard de l'entreprise... une révolution économique se profile, sur fond d'importants bouleversements socioculturels. Quelles sont les attentes sociétales de cette nouvelle génération de consommateurs, d'investisseurs et de collaborateurs ? Qui sont ces Alters ? Combien sont-ils ? Comment l'entreprise doit-elle évoluer ? A l'issue d'une analyse complète de la situation, l'auteur propose des solutions concrètes pour inventer l'alter-entreprise, seul outil de réconciliation entre la société et l'économie. À la croisée du marketing et de la finance, cet ouvrage d'actualité s'adresse à tous les acteurs de l'entreprise et à tous ceux qui sont en attente d'un autre modèle économique.
Entre les ONG qui deviennent actionnaires des multinationales, les investisseurs individuels qui prennent la parole, la jeune génération en attente d'équité et d'interactivité à l'égard de l'entreprise... une révolution économique se profile, sur fond d'importants bouleversements socioculturels. Quelles sont les attentes sociétales de cette nouvelle génération de consommateurs, d'investisseurs et de collaborateurs ? Qui sont ces Alters ? Combien sont-ils ? Comment l'entreprise doit-elle évoluer ? A l'issue d'une analyse complète de la situation, l'auteur propose des solutions concrètes pour inventer l'alter-entreprise, seul outil de réconciliation entre la société et l'économie. À la croisée du marketing et de la finance, cet ouvrage d'actualité s'adresse à tous les acteurs de l'entreprise et à tous ceux qui sont en attente d'un autre modèle économique.