Introduction aux thérapies comportementales (Behaviour therapies). Historique - Bases théoriques - Pratiques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages299
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.325 kg
- Dimensions12,5 cm × 18,5 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-8047-2334-7
- EAN9782804723347
- Date de parution20/04/2022
- CollectionPsychologie sciences humaines
- ÉditeurMardaga
Résumé
Depuis longtemps répandues dans les pays anglo-saxons, les psychothérapies comportementales ne pénètrent que lentement dans les pays de langue française. Aussi y sont-elles souvent décriées au nom d'arguments qui témoignent d'une ignorance de leurs fondements scientifiques et de leurs principes. Cet ouvrage permettra enfin au lecteur de juger en connaissance de cause une école d'intervention qui s'enracine à la fois dans les recherches pavloviennes et dans les théories de l'apprentissage nées aux Etats-Unis.
Cet ouvrage insiste plus sur une méthodologie scientifique dans l'approche des conduites humaines que sur un stérile dogmatisme d'école.
Cet ouvrage insiste plus sur une méthodologie scientifique dans l'approche des conduites humaines que sur un stérile dogmatisme d'école.
Depuis longtemps répandues dans les pays anglo-saxons, les psychothérapies comportementales ne pénètrent que lentement dans les pays de langue française. Aussi y sont-elles souvent décriées au nom d'arguments qui témoignent d'une ignorance de leurs fondements scientifiques et de leurs principes. Cet ouvrage permettra enfin au lecteur de juger en connaissance de cause une école d'intervention qui s'enracine à la fois dans les recherches pavloviennes et dans les théories de l'apprentissage nées aux Etats-Unis.
Cet ouvrage insiste plus sur une méthodologie scientifique dans l'approche des conduites humaines que sur un stérile dogmatisme d'école.
Cet ouvrage insiste plus sur une méthodologie scientifique dans l'approche des conduites humaines que sur un stérile dogmatisme d'école.