Introduction à la poésie moderne et contemporaine

2e édition

Note moyenne 
Daniel Leuwers - Introduction à la poésie moderne et contemporaine.
La poésie moderne effraie et séduit à la fois. Depuis que les thèmes romantiques se sont estompés pour faire place à une véritable " révolution... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

La poésie moderne effraie et séduit à la fois. Depuis que les thèmes romantiques se sont estompés pour faire place à une véritable " révolution du langage poétique " - dont Baudelaire a été l'annonciateur et Mallarmé l'exécuteur -, la poésie a acquis un pouvoir fascinateur que les avant-gardes du début du XXe siècle et le surréalisme ont contribué à renforcer. Simultanément, elle donne au lecteur le sentiment d'un certain hermétisme que le présent ouvrage a pour objectif de dissiper.
Daniel Leuwers retrace les grandes étapes d'une histoire de la " modernité " poétique. Tout en prenant en considération les tentatives d'éclairage des théoriciens de la littérature, il s'efforce de donner la parole aux poètes eux-mêmes par le biais de leurs écrits critiques (affirmation d'un " art poétique ", proclamations de manifestes, etc.), sans négliger les œuvres poétiques proprement dites. Destiné aux étudiants de lettres modernes et aux élèves des classes préparatoires, cet ouvrage guidera tous ceux qui aiment la poésie, au travers des différentes écoles et théories contemporaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-200-34280-2
  • EAN
    9782200342807
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Leuwers

Daniel Leuwers. Professeur d'université, il a enseigné à la Sorbonne Nouvelle et à Tours, mais également aux Etats-Unis, en Australie et en Afrique. Auteur de livres sur Pierre jean Jouve, Yves Bonnefoy et René Char, il a consacré de nombreux essais à la poésie contemporaine et préfacé des éditions de Rimbaud, de Mallarmé et de Reverdy.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €