Introduction à la Lettre De l'Amitié et l'Ami d'Abu Hayyan

Note moyenne 
Michel Francis - Introduction à la Lettre De l'Amitié et l'Ami d'Abu Hayyan.
"Ce que je cherche (dans l'amitié) pour ma vie, c'est ce qui enrichit intérieurement ma vie. Si j'adorais la vie, c'est parce que, par elle, je vis,... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

"Ce que je cherche (dans l'amitié) pour ma vie, c'est ce qui enrichit intérieurement ma vie. Si j'adorais la vie, c'est parce que, par elle, je vis, et j'adorais également tout ce qui pouvait lier la vie à la vie et qui cueillait pour moi ses fruits, qui importait en moi son souffle et qui mélangeait en moi son parfum et sa douceur." Abu Hayyan al-Tawhidi est un écrivain, un philosophe et un mystique.
Il a recherché la sagesse, pas seulement dans sa culture arabo-musulmane, mais aussi dans les cultures chrétienne, juive, persane et indienne. Le livre L'Amitié et l'Ami est comme un immense jardin universel plein de définitions agréables sur l'amitié et l'ami. L'amitié pour Abu Hayyan se manifeste comme une relation humaine exemplaire, s'incarne dans la vie des hommes, ici et maintenant. Elle est un idéal possible à réaliser et un long chemin à parcourir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1062-9
  • EAN
    9791028410629
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Francis

L'auteur est né en 1971 à Homs en Syrie. Il a entrepris un voyage d'étude et de travail de Homs jusqu'à Beyrouth, ensuite au Caire puis à Paris. Grâce à ce périple, il a appris l'histoire de la philosophie, la théologie, la langue arabe et a suivi une formation sociale et éducative. Ce parcours lui a offert la possibilité de travailler dans des établissements d'enseignement privés, et dans des associations auprès de personnes en situation de handicap.
En 2018, l'auteur a traduit deux livres français en arabe. Quand il avait vingt ans, il a commencé d'écrire des pensées et le goût pour l'écriture s'est développé avec le temps.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,50 €