Informatique et enseignement - Progrès ou évolution ? - Grand Format

Note moyenne 
Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et... Lire la suite
29,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé : une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ; une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ; une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école. Longtemps indisponible, cet incontournable de la psychologie est à nouveau proposé aux lecteurs, dans une version identique à la dernière édition imprimée chez Mardaga.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8047-2167-1
  • EAN
    9782804721671
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.233 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Marquet

Pascal Marquet est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.

Du même auteur

Derniers produits consultés

29,99 €