Ignacio et le spectre de Monrovia - Grand Format

Note moyenne 
Colman Say-Wanou - Ignacio et le spectre de Monrovia.
Après la mort de son père, Ignacio quitte son quartier défavorisé de Lomé à l'âge de quatorze ans, pour aller vivre avec sa tante Antonella, dans... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 juin et le 9 juillet
En librairie

Résumé

Après la mort de son père, Ignacio quitte son quartier défavorisé de Lomé à l'âge de quatorze ans, pour aller vivre avec sa tante Antonella, dans une banlieue au sud de Paris en 1981, où il s'alliera d'amitié pour la vie, avec quatre garçons de la même génération. Celle de Mitterrand. Avec le bac en poche, il entre rapidement dans la fonction publique dans le but d'aider le reste de sa famille resté au pays.
Malgré son amour pour la France et une vie plutôt agréable, il décidera de tout quitter pour retourner dans son pays d'origine, pour donner un coup de pouce aux plus faibles. Car la vue de ses frères réfugiés économiques débarquant en France lui devenait insupportable. Comment sera-t-il reçu à son retour ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-06642-4
  • EAN
    9782312066424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colman Say-Wanou

Colman Say-Wanou (de son vrai nom Horacio Acakpo-Addra), Français né le 9 juillet 1968. Comme tout premier roman, il s'est inspiré de ses voyages, ses rencontres et de son vécu, pour écrire cette histoire qui questionne sur les difficultés de ses semblables subsahariens à s'émanciper et le rôle de chacun d'entre nous dans cette existence sinueuse que personne n'a réellement choisie. Surtout lorsque la misère nous choisit comme compagnon de route.
Un va-et-vient permanent entre le Togo et la France, fait évoluer les protagonistes au gré de la géopolitique mondiale. Il décrit également les années Mitterrand, face à la réalité d'un système économique mondialisé, l'espoir déçu du peuple de gauche, la force de l'amour et l'amitié de cinq garçons. Mais au-delà tout, la place de l'immigration subsaharienne est le sujet majeur du roman.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,00 €