Histoires d'A. Anh et l'autisme

Par : Jean Weinfeld
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages170
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.208 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,6 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-304-04632-8
  • EAN9782304046328
  • Date de parution31/10/2016
  • ÉditeurLe Manuscrit

Résumé

Cet ouvrage est l'approfondissement d'une réflexion initiée dans un premier texte rédigé en espagnol : Autismo – o el Abordaje de un Espectro (Autisme – ou l'abordage d'un Spectre). L'auteur y fait parler A. , qui à travers la narration de son histoire entame une analyse minutieuse de l'évolution du champ définitionnel de l'autisme au cours du temps, pour en souligner les aspects à la fois positifs (notion polymorphe) et négatifs (caractère invasif).
Tout autant introspective que théorique, sa démarche invite à explorer plus avant des pistes de réflexion tant sur le plan théorique autour du concept d'autisme que sur le plan pratique en évoquant des techniques d'accompagnement de la personne.
Cet ouvrage est l'approfondissement d'une réflexion initiée dans un premier texte rédigé en espagnol : Autismo – o el Abordaje de un Espectro (Autisme – ou l'abordage d'un Spectre). L'auteur y fait parler A. , qui à travers la narration de son histoire entame une analyse minutieuse de l'évolution du champ définitionnel de l'autisme au cours du temps, pour en souligner les aspects à la fois positifs (notion polymorphe) et négatifs (caractère invasif).
Tout autant introspective que théorique, sa démarche invite à explorer plus avant des pistes de réflexion tant sur le plan théorique autour du concept d'autisme que sur le plan pratique en évoquant des techniques d'accompagnement de la personne.