Histoire naturelle des animaux sans vertèbres T05

Note moyenne 
Histoire naturelle des animaux sans vertèbres. Tome 5 / , présentant les caractères généraux et particuliers des ces animaux... par M. de Lamarck,...... Lire la suite
34,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Histoire naturelle des animaux sans vertèbres. Tome 5 / , présentant les caractères généraux et particuliers des ces animaux... par M. de Lamarck,... Date de l'édition originale : 1815-1822 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique. En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction. Pour plus d informations, rendez-vous sur www. hachettebnf. fr

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-192188-8
  • EAN
    9782011921888
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    634 pages
  • Poids
    0.868 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 0,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste de Lamarck

Jean-Baptiste Pierre Antoine de Monet, chevalier de Lamarck (1744-1829) est un naturaliste français. Au début du XIXe siècle, il réalisa la classification des invertébrés qui regroupait environ 80 % des animaux. Véritable précurseur, il est le premier à proposer une théorie matérialiste et mécaniste des êtres vivants à partir de laquelle il élabore une théorie de leur évolution et à utiliser le terme de biologie en tant que science consacrée aux êtres vivants.
De noblesse ancienne, il entame une carrière militaire avant de se consacrer à des études de médecine et se passionne pour la botanique. En 1779, l'Imprimerie royale publie sa Flore française, où il donne des clefs dichotomiques permettant à chacun d'identifier les plantes. Cet ouvrage lui apporte une notoriété immédiate, et lui vaut d'être élu à l'Académie des sciences l'année suivante, avec l'appui de Buffon.
D'abord membre adjoint, il en devient titulaire en 1783 puis, enfin, pensionnaire, en 1790, année où, spécialiste de botanique, il n'hésite pas, à cinquante ans, à se reconvertir avec succès, en étant nommé professeur d'Histoire naturelle des Insectes et des Vers au Jardin du Roi. Il participe, en 1793, à la transformation du Jardin du Roi en Muséum national d'histoire naturelle, sous l'impulsion de Lakanal.
Il y devient professeur de zoologie, chargé d'enseigner la zoologie des invertébrés. Il est considéré comme le fondateur du transformisme et le père du la théorie du Lamarckisme relative à la transmission des caractères acquis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,40 €