Histoire naturelle des animaux sans vertèbres. Tome 6,Partie 1 - Grand Format

Note moyenne 
Lettre à M. le rédacteur en chef du Correspondant" sur les tendances socialistes de l'économie politique moderne. [Signé : F. Lallier.]Date de l'édition... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Lettre à M. le rédacteur en chef du Correspondant" sur les tendances socialistes de l'économie politique moderne. [Signé : F. Lallier.]Date de l'édition originale : 1851Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-179028-6
  • EAN
    9782011790286
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste de Lamarck

Jean-Baptiste Pierre Antoine de Monet, chevalier de Lamarck (1744-1829) est un naturaliste français. Au début du XIXe siècle, il réalisa la classification des invertébrés qui regroupait environ 80 % des animaux. Véritable précurseur, il est le premier à proposer une théorie matérialiste et mécaniste des êtres vivants à partir de laquelle il élabore une théorie de leur évolution et à utiliser le terme de biologie en tant que science consacrée aux êtres vivants.
De noblesse ancienne, il entame une carrière militaire avant de se consacrer à des études de médecine et se passionne pour la botanique. En 1779, l'Imprimerie royale publie sa Flore française, où il donne des clefs dichotomiques permettant à chacun d'identifier les plantes. Cet ouvrage lui apporte une notoriété immédiate, et lui vaut d'être élu à l'Académie des sciences l'année suivante, avec l'appui de Buffon.
D'abord membre adjoint, il en devient titulaire en 1783 puis, enfin, pensionnaire, en 1790, année où, spécialiste de botanique, il n'hésite pas, à cinquante ans, à se reconvertir avec succès, en étant nommé professeur d'Histoire naturelle des Insectes et des Vers au Jardin du Roi. Il participe, en 1793, à la transformation du Jardin du Roi en Muséum national d'histoire naturelle, sous l'impulsion de Lakanal.
Il y devient professeur de zoologie, chargé d'enseigner la zoologie des invertébrés. Il est considéré comme le fondateur du transformisme et le père de la théorie du Lamarckisme relative à la transmission des caractères acquis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire naturelle des animaux sans vertèbres. Tome 6,Partie 1 est également présent dans les rayons

24,50 €