Guide pratique en macroéconomie - Les 13 "C" de l'économie moderne - Grand Format

Note moyenne 
La leçon fondamentale sur la prise de décision individuelle est que les gens sont confrontés à des arbitrages entre des objectifs alternatifs, que... Lire la suite
39,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

La leçon fondamentale sur la prise de décision individuelle est que les gens sont confrontés à des arbitrages entre des objectifs alternatifs, que le coût de toute action est mesurée en termes d'opportunités qui en découlent, que des gens rationnels prennent des décisions en comparant les coûts marginaux et les bénéfices marginaux, et que les gens changent leur comportement, réponse aux incitations qu'ils rencontrent.
Les leçons fondamentales sur les interactions entre les gens font que le commerce peut être mutuellement bénéfique, que les marchés sont généralement un bon moyen de coordonner les échanges entre les personnes, et que le gouvernement peut potentiellement améliorer les résultats sur le marché s'il y a une défaillance du marché ou si les résultats du marché sont inéquitables. La leçon fondamentale sur l'économie dans son ensemble est que la productivité est la source ultime du niveau de vie, que la croissance monétaire est la source ultime de l'inflation, et que la société fait face à un arbitrage à court terme entre l'inflation et le chômage.
Même l'analyse économique la plus sophistiquée est construite en utilisant les 13 "C" introduits ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8416-6050-3
  • EAN
    9783841660503
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Simon Pierre Ngan Tonye

PhD Ngan Tonye François Simon Pierre Né à Eséka, consultant indépendant, est diplômé de l'Université Russe de l'Amitié des Peuples. Après sa spécialisation en Marketing et stratégie des entreprises, il a fait ses recherches doctorales en relations économiques internationales et s'est spécialisé sur la problématique du sous-développement en Afrique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,90 €