Gastronomie 2.0 : quand les marques s'invitent à la table du web - Poche

Note moyenne 
Zerah Ezéchiel - Gastronomie 2.0 : quand les marques s'invitent à la table du web.
Notre sujet s'inspire de deux constats contemporains : la montée en puissance du Web 2. 0 et donc des médias sociaux, couplée à la success-story que... Lire la suite
49,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Notre sujet s'inspire de deux constats contemporains : la montée en puissance du Web 2. 0 et donc des médias sociaux, couplée à la success-story que connaît la gastronomie depuis quelques années. L'objet de cette étude est de savoir comment les marques dites gastronomiques s'investissent sur le Web 2. 0 et en quoi profitent-elles de ces outils sociaux pour attirer les internautes. Au travers d'une approche qualitative, nous avons interrogé des professionnels du digital et de la gastronomie : le but étant de comprendre dans quelle mesure les médias sociaux représentent-ils une opportunité pour les acteurs de la gastronomie.
Au-delà de cet aspect qualitatif nécessaire, nous avons souhaité élargir le champ d'étude avec une analyse quantitative portant sur plus d'un demi-millier d'établissements et restaurants gastronomiques dûment sélectionnés. Les résultats de cette étude démontrent que non seulement les médias sociaux sont une réalité plus ou moins forte selon les acteurs de la gastronomie mais également que ces derniers se doivent d'innover pour attirer efficacement les acteurs du Web, utilisateurs et bloggeurs en tête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-639-52739-1
  • EAN
    9783639527391
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Gastronomie 2.0 : quand les marques s'invitent à la table du web est également présent dans les rayons

49,90 €