C'est une correspondance entre amis, un texte ainsirédigé à la seconde personne. D'amis, il existe de nombreuses sortes ; ces deux-làne sont pas intimes. Ils se rencontrent de temps entemps, pas tellement ; ils déjeunent ensemble deuxfois l'an. Ils ont juste en partage l'intérêt de savoir ce qu'il sepasse aujourd'hui : "que se passe-t-il ? " Ils courentle monde de ce temps, dans leur tête, avec un bagageintellectuel qui tient dans leur cartable du lycée -d'autrefois.
Ils s'écrivent donc, se répondent aussi - on confond leurvoix, ils parlent de la même. De fait, ils appartiennentà une certaine minorité, celle du vieil homme blanc. Vous n'avez pas entendu parler de cette tribu ? C'estnormal, elle n'a pas de relais, d'associations, desubventions. Elle est en voie d'extinction ; cependant il est encoretemps de l'observer, à la manière de l'ethnologued'avant-guerre au Brésil devant les Bororos...
C'est une correspondance entre amis, un texte ainsirédigé à la seconde personne. D'amis, il existe de nombreuses sortes ; ces deux-làne sont pas intimes. Ils se rencontrent de temps entemps, pas tellement ; ils déjeunent ensemble deuxfois l'an. Ils ont juste en partage l'intérêt de savoir ce qu'il sepasse aujourd'hui : "que se passe-t-il ? " Ils courentle monde de ce temps, dans leur tête, avec un bagageintellectuel qui tient dans leur cartable du lycée -d'autrefois.
Ils s'écrivent donc, se répondent aussi - on confond leurvoix, ils parlent de la même. De fait, ils appartiennentà une certaine minorité, celle du vieil homme blanc. Vous n'avez pas entendu parler de cette tribu ? C'estnormal, elle n'a pas de relais, d'associations, desubventions. Elle est en voie d'extinction ; cependant il est encoretemps de l'observer, à la manière de l'ethnologued'avant-guerre au Brésil devant les Bororos...