Etude D'un Pont en BP Routier Traversant la Voie Ferre Au PK66+560. Calcul D'un Pont A poutre multiple en beton Precontraint par Post-tension

Par : Slimane Merdaci

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  • Nombre de pages304
  • PrésentationBroché
  • Poids0.45 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-3-8417-2782-4
  • EAN9783841727824
  • Date de parution01/11/2018
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

Ce travail présente une étude globale d'un pont routier traversant une nouvelle ligne ferroviaire de grande vitesse reliant Oued Tlelat à Tlemcen. Ce dernier il s'agit d'un viaduc de 71, 6 m de longueur, constitué de 3 travées deux travées identiques de 22, 2 m de longueur ; composées de 5 poutres et une travée de 27. 2m . Notre travail consiste à faire une étude complète de réalisation d'une seule travée du pont, avec l'étude d'une seule pile et une culée et leurs fondations profondes.
Nous avons utilisés le DTR pour l'évaluation des différentes charges à appliquer sur ce viaduc. Le calcul des sollicitations dans les poutres est effectué par la méthode de GUYON MASSONNET. Le calcul dynamique de l'ouvrage a été effectué conformément au Règlement Parasismique Algérien RPOA 2008, et on a utilisé le SAP2000 et le SOCOTEC pour le ferraillage.
Ce travail présente une étude globale d'un pont routier traversant une nouvelle ligne ferroviaire de grande vitesse reliant Oued Tlelat à Tlemcen. Ce dernier il s'agit d'un viaduc de 71, 6 m de longueur, constitué de 3 travées deux travées identiques de 22, 2 m de longueur ; composées de 5 poutres et une travée de 27. 2m . Notre travail consiste à faire une étude complète de réalisation d'une seule travée du pont, avec l'étude d'une seule pile et une culée et leurs fondations profondes.
Nous avons utilisés le DTR pour l'évaluation des différentes charges à appliquer sur ce viaduc. Le calcul des sollicitations dans les poutres est effectué par la méthode de GUYON MASSONNET. Le calcul dynamique de l'ouvrage a été effectué conformément au Règlement Parasismique Algérien RPOA 2008, et on a utilisé le SAP2000 et le SOCOTEC pour le ferraillage.