Essais sur l'appropriation musicale
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- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- Poids0.245 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,9 cm
- ISBN978-3-8417-4755-6
- EAN9783841747556
- Date de parution01/11/2018
- ÉditeurEd. Universitaires Européennes
Résumé
L'ouvrage contient une série d'articles sur le développement musical de l'enfant. Est développée le principe d'une appropriation reposant sur les interactions propres et nécessaires de l'activité musicale en groupe. La théorie de L'Usage et les Moyens défend le principe d'une appropriation s'appuyant transitoirement sur le recours à des fonctionnalités non spécifiques au musical (les facilitateurs), ceci tant que les structures cognitives nécessaires aux moyens musicaux n'ont été construites.
Est défendue aussi l'idée de l'appropriation musicale comme double transformation mentale, puisque impactant autant l'élève que le pédagogue.
Est défendue aussi l'idée de l'appropriation musicale comme double transformation mentale, puisque impactant autant l'élève que le pédagogue.
L'ouvrage contient une série d'articles sur le développement musical de l'enfant. Est développée le principe d'une appropriation reposant sur les interactions propres et nécessaires de l'activité musicale en groupe. La théorie de L'Usage et les Moyens défend le principe d'une appropriation s'appuyant transitoirement sur le recours à des fonctionnalités non spécifiques au musical (les facilitateurs), ceci tant que les structures cognitives nécessaires aux moyens musicaux n'ont été construites.
Est défendue aussi l'idée de l'appropriation musicale comme double transformation mentale, puisque impactant autant l'élève que le pédagogue.
Est défendue aussi l'idée de l'appropriation musicale comme double transformation mentale, puisque impactant autant l'élève que le pédagogue.