Nadine Auzas-Mille écrit et anime des ateliers d'Ecriture depuis une douzaine d'années, dans un cadre associatif, institutionnel ou personnel, notamment lors de manifestations culturelles et artistiques. Une formation en Sciences du Langage et un Diplôme Universitaire en Animation d'Ateliers d'Ecriture à l'Université Paul Valéry de Montpellier, lui permettent de s'adresser à des publics très divers. Cet ouvrage est directement issu de son expérience en animation d'ateliers d'Ecriture.
Envol de plumes. L'atelier d'Ecriture, une co - naissance
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages104
- PrésentationBroché
- Poids0.1337 kg
- Dimensions13,4 cm × 20,4 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-332-51071-6
- EAN9782332510716
- Date de parution14/08/2012
- CollectionClassique
- ÉditeurEdilivre
Résumé
L'Atelier d'Ecriture n'enseigne aucun savoir-faire, mais il tend à développer un " savoir-être en compagnie ". Une curieuse opportunité se joue en effet ici, libellée en termes de paradoxe : " Ecrire, Solitaire et Solidaire ". Cette mise en situation en atelier, s'établit au carrefour de l'intime et du public : entre " in/hibition " et " ex/hibition ", chaque participant étant convié, autour de la table d'Ecriture, à habiter alternativement l'intérieur et l'extérieur de lui-même, dans l'Ecriture puis dans la Lecture de son texte.
Ce va-et-vient respiratoire, orchestré par l'animateur, peut alors se révéler comme préparation à une " co-naissance assistée ". " Heureux qui communique et fait ce beau voyage, où s'exprimer par les jeux du Je, conduit à l'expérience du Mot qui libère... "
Ce va-et-vient respiratoire, orchestré par l'animateur, peut alors se révéler comme préparation à une " co-naissance assistée ". " Heureux qui communique et fait ce beau voyage, où s'exprimer par les jeux du Je, conduit à l'expérience du Mot qui libère... "
L'Atelier d'Ecriture n'enseigne aucun savoir-faire, mais il tend à développer un " savoir-être en compagnie ". Une curieuse opportunité se joue en effet ici, libellée en termes de paradoxe : " Ecrire, Solitaire et Solidaire ". Cette mise en situation en atelier, s'établit au carrefour de l'intime et du public : entre " in/hibition " et " ex/hibition ", chaque participant étant convié, autour de la table d'Ecriture, à habiter alternativement l'intérieur et l'extérieur de lui-même, dans l'Ecriture puis dans la Lecture de son texte.
Ce va-et-vient respiratoire, orchestré par l'animateur, peut alors se révéler comme préparation à une " co-naissance assistée ". " Heureux qui communique et fait ce beau voyage, où s'exprimer par les jeux du Je, conduit à l'expérience du Mot qui libère... "
Ce va-et-vient respiratoire, orchestré par l'animateur, peut alors se révéler comme préparation à une " co-naissance assistée ". " Heureux qui communique et fait ce beau voyage, où s'exprimer par les jeux du Je, conduit à l'expérience du Mot qui libère... "