Entrer dans la liberté et le plaisir d'écrire avec ECLER. Une pédagogie innovante et moderne pour ceux qui n'osent pas écrire

Par : Noël Ferrand
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions1,5 cm × 2,3 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-613-9-54886-6
  • EAN9786139548866
  • Date de parution01/04/2020
  • ÉditeurEditions universitaires européen...

Résumé

Depuis 1988 la démarche pédagogique ECLER (Ecrire, Communiquer, Lire, Exprimer , Réfléchir) permet à de nombreuses personnes qui ne maîtrisent pas les compétences de l'écrit (Ecrire et lire) d'accéder à la liberté et au plaisir de s'exprimer par les moyens de l'écrit. Le présent ouvrage peut être vu comme un complément et une illustration de celui publié en 2014 par les éditions de l'Harmattan et intitulé "Ecrire pour apprendre, la démarche ECLER".
Il présente une introduction sommaire pour comprendre cette démarche pédagogique originale et innovante ; mais il cherche surtout à en montrer la richesse et la créativité à travers l'exposition des textes produits par les participants de ces ateliers. Par delà les stéréotypes associés souvent aux concepts d'analphabétisme et d'illettrisme, il veut illustrer la richesse de la pensée de ceux qui n'ont pas eu la chance de maîtriser les compétences de l'écrit au cours de leur éducation et qui font l'effort de les acquérir à l'âge adulte.
Depuis 1988 la démarche pédagogique ECLER (Ecrire, Communiquer, Lire, Exprimer , Réfléchir) permet à de nombreuses personnes qui ne maîtrisent pas les compétences de l'écrit (Ecrire et lire) d'accéder à la liberté et au plaisir de s'exprimer par les moyens de l'écrit. Le présent ouvrage peut être vu comme un complément et une illustration de celui publié en 2014 par les éditions de l'Harmattan et intitulé "Ecrire pour apprendre, la démarche ECLER".
Il présente une introduction sommaire pour comprendre cette démarche pédagogique originale et innovante ; mais il cherche surtout à en montrer la richesse et la créativité à travers l'exposition des textes produits par les participants de ces ateliers. Par delà les stéréotypes associés souvent aux concepts d'analphabétisme et d'illettrisme, il veut illustrer la richesse de la pensée de ceux qui n'ont pas eu la chance de maîtriser les compétences de l'écrit au cours de leur éducation et qui font l'effort de les acquérir à l'âge adulte.