Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Quatre aviateurs de la guerre du Vietnam sont emmenés malgré eux jusqu'à la planète Crusadée par des extraterrestres rencontrés dans une grotte....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 13 février
En librairie
Résumé
Quatre aviateurs de la guerre du Vietnam sont emmenés malgré eux jusqu'à la planète Crusadée par des extraterrestres rencontrés dans une grotte. Après un long voyage à travers différents univers, et un report d'existence, ils atteignent enfin Crusadée où, en compagnie de leurs hôtes, ils mèneront une vie très différente de leur première période sur Terre.
Bien que de formation scientifique, la passion du cinéma conduit Julien Gabriels, dès 1972, à écrire ses premiers scénarios de longs métrages. Viendra ensuite une lente évolution vers le roman.