En plongeant dans l'univers de ma mémoire - Tome1 : D'une éclosion de vie à une autre

Note moyenne 
Bernard Nilles - En plongeant dans l'univers de ma mémoire - Tome1 : D'une éclosion de vie à une autre.
L'auteur se retrouve comme un ami quitté depuis hier. Passé et présent ne font qu'un ! Il entre dans la conscience de l'enfant, de l'adolescent et... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

L'auteur se retrouve comme un ami quitté depuis hier. Passé et présent ne font qu'un ! Il entre dans la conscience de l'enfant, de l'adolescent et du jeune homme qu'il a été jusqu'à la rencontre de la jeune fille qu'il peignit dans son imaginaire avant de la rencontrer puis de la choisir. L'éclosion de sa première fille fut la clé magique pour le passage de l'amour platonique à l'amour simple et naturel.Avant « de plonger dans l'univers de sa mémoire », il évoque dans le prologue l'importance de la jeune fille qui l'influença dans tous les compartiments de sa vie.
Lorsque le promeneur solitaire rencontre le jeune garçon qui lui ressemble quand il avait huit ans, il évoque le paradigme de la sagesse et des vertus. Sa mémoire se révèle au présent par touches successives poussant à réfléchir autour du monde qui l'entoure mettant sa conscience en éveil pour la construire. Il révèle le rôle essentiel de l'amour chaleureux et protecteur d'une mère avec le regret d'un père disparu en favorisant la sensibilité qui sera contrebalancée par un raisonnement permanent et incisif qui nourrira la conscience avec les subtilités de l'amour !La rencontre avec sa future femme sera vécue jusqu'à la naissance de leur premier enfant comme une période essentiellement spirituelle où seront évoquées toutes les pensées philosophiques et les sensibilités intellectuelles marquées par les circonstances, le hasard, les études et les questionnements de ces deux jeunes gens attentifs aux choses de la vie.
Leur convergence sur presque toutes les idées va être un accélérateur pour la jeune fille, qui grâce à l'amour, franchira toutes les étapes de l'après adolescence à la femme, puis la mère sans rien perdre de son insouciance juvénile, juste avant d'entreprendre ses études en faculté de lettres. Cet ouvrage donne une note optimiste à la vie.Après des études d'ingénieur, Bernard Nilles exerça des responsabilités dans de grandes sociétés, ainsi que dans le conseil en management.
Depuis l'abandon de ses passions professionnelles, il retrouve celles plus anciennes pour la philosophie, l'écriture et la peinture !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8106-1111-9
  • EAN
    9782810611119
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.583 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €