En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 19 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 19 décembre
- Nombre de pages167
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.18 kg
- Dimensions12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-7592-2684-9
- EAN9782759226849
- Date de parution31/08/2017
- ÉditeurQuae éditions
- PréfacierMathieu Vidard
- Illustrateur Peb
- Illustrateur Fox
Résumé
"Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société.
Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent".
Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent".
"Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société.
Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent".
Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent".







