Elohim. Essai d'exégèse philosophique de livre de Genèse

Par : Ayibho samuel Awadhifo

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  • Nombre de pages52
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.085 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-620-3-84380-4
  • EAN9786203843804
  • Date de parution09/06/2022
  • CollectionOMN.CROIX SALUT
  • ÉditeurCroix du Salut

Résumé

Le nom Elohim est souvent utilisé pour la désignation de Dieu d'Israël, avec plus de 2 000 occurrences dans la Bible hébraïque. Elohim est le pluriel d'El. La théologie utilisée par certains courants des protestants évangéliques et certains catholiques explique le pluriel d'Elohim par la Trinité : Dieu est trois et Il est Un, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il peut désigner à de faux dieux ainsi que pour les juges et les rois en Psaume 82 : 6-7 ; Jean 10 : 34.
Il existe un sens chez les écrivains philosophes. Or, l'unanimité loin de régner, ne serait-ce que depuis deux cent ans, au sein de tradition philosophique à ce qui est relatif à l'écho aux versets de Genèse 6 : 1-4. Le philosophe Schelling utilise au sérieux de passage "qui a toujours donné tant de mal aux interprètes" . Schelling pense encore à la Révélation progressive et quasi dialectique du "vrai Dieu" qui, se présente à partir d'Enosh dans Genèse 4 : 26.
Schelling explique aussi le livre de Genèse 11 : 1-9, et la promesse réalisée à Abraham dans Genèse 13 à 22.
Le nom Elohim est souvent utilisé pour la désignation de Dieu d'Israël, avec plus de 2 000 occurrences dans la Bible hébraïque. Elohim est le pluriel d'El. La théologie utilisée par certains courants des protestants évangéliques et certains catholiques explique le pluriel d'Elohim par la Trinité : Dieu est trois et Il est Un, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il peut désigner à de faux dieux ainsi que pour les juges et les rois en Psaume 82 : 6-7 ; Jean 10 : 34.
Il existe un sens chez les écrivains philosophes. Or, l'unanimité loin de régner, ne serait-ce que depuis deux cent ans, au sein de tradition philosophique à ce qui est relatif à l'écho aux versets de Genèse 6 : 1-4. Le philosophe Schelling utilise au sérieux de passage "qui a toujours donné tant de mal aux interprètes" . Schelling pense encore à la Révélation progressive et quasi dialectique du "vrai Dieu" qui, se présente à partir d'Enosh dans Genèse 4 : 26.
Schelling explique aussi le livre de Genèse 11 : 1-9, et la promesse réalisée à Abraham dans Genèse 13 à 22.
Samuel AWADHIFO Ayibho est né le 07 /07/1993 en Réthy/RDC. Licencié en Philosophie, il est Philosophe/Ecrivain. Il s'intéresse de la philosophie de religion comme Auteur/Ecrivain. Avant d'écrire ce livre, il avait déjà écris 6 livres. Chercheur libre et Ecrivain indépendant.