Eléments incontrôlés - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Osmont - Eléments incontrôlés.
Le narrateur reçoit un jour un appel téléphonique de Fedora, l'amour de sa vie : elle sort d'une prison italienne après vingt années d'incarcération... Lire la suite
28,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Le narrateur reçoit un jour un appel téléphonique de Fedora, l'amour de sa vie : elle sort d'une prison italienne après vingt années d'incarcération pour terrorisme. Le parfum des gaz lacrymogènes lui revient en un flash-back fulgurant. Elevé avec Fedora dans une communauté libertaire de Montrouge, il a traversé tous les combats contestataires des années 1970, protégé par une bande de malfrats dont un ami d'enfance est devenu le chef.
D'abord trotskiste, puis activiste de l'ultra-gauche, il a rejoint Fedora en Italie, participant à des braquages et des attentats pour le compte de la lutte armée. Il n'évite que de justesse de devenir un assassin. Bien que trahi par Fedora, il ne cessera jamais de l'aimer. Cette magnifique fresque d'une génération rebelle restitue l'énergie incroyable d'une époque : ses aspirations utopiques, ses illusions généreuses et brouillonnes, son effervescence culturelle, son inventivité musicale, ses drogues, ses fanzines, ses amours libres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80067-5
  • EAN
    9782246800675
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,7 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Osmont

Osmont a publié chez Grasset une trilogie romansque inspirée de celle de Marx (Le Capital, Le Manifeste, L'Idéologie) dont le premier volume, Le Capital, non content de faire un beau succès de librairie (plus de 15.000 ex en grand format et autant en livre de poche), est porté à l'écran en novembre 2012 par Costa Gavras. Il a par ailleurs obtenu le prestigieux prix CBNews de la meilleure émission télévisuelle pour "Dr CAC".
Il est enfin l'auteur du documentaire "Nos printemps 70" qui sera diffusé en primetime sur France 3 en fevrier ou mars 2013.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,90 €