Edouard Corniglion-Molinier, un paladin au XXe siècle - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Ligot - Edouard Corniglion-Molinier, un paladin au XXe siècle.
Peu d'hommes ont connu un destin aussi extraordinaire qu'Edouard Corniglion-Molinier : combattant audacieux pendant les deux conflits mondiaux du XXe... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 4 janvier
En librairie

Résumé

Peu d'hommes ont connu un destin aussi extraordinaire qu'Edouard Corniglion-Molinier : combattant audacieux pendant les deux conflits mondiaux du XXe siècle et engagé auprès du général de Gaulle dès le 18 juin 1940, il tient une place importante dans les origines françaises de l'aviation et du cinéma - ce qui explique l'amitié qui le lie à André Malraux, à la fois pour l'exploration du royaume de la légendaire reine de Saba et pour sa participation à la guerre d'Espagne de 1936-1939 aux côtés des républicains.
Personnalité politique remarquée pour son engagement en faveur d'une Europe unie, il fut l'objet d'une grande admiration à Nice, sa ville natale. Ajoutons qu'il fut un être heureux, amical, spirituel, auprès duquel on ne s'ennuyait jamais et qui transmettait sa joie de vivre autour de lui. Son existence fut une vie d'aventures, une vie d'engagements, de courage et d'énergie. Un hymne aux facettes nouvelles et passionnantes du génie humain.
Ancien élève de Sciences-Po Paris et de l'ENA, docteur en droit, Maurice Ligot a été chargé de mission à la présidence de la République pour les affaires africaines et malgaches, auprès de Jacques Foccart, un des plus proches conseillers de Charles de Gaulle. Ensuite, il a exercé la fonction de chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, Roger Frey. Maire de la ville de Cholet de 1965 à 1995, il a siégé à l'Assemblée nationale comme député du Maine-et-Loire de 1973 à 2002.
Appelé au gouvernement par le président Valéry Giscard d'Estaing, auprès du Premier ministre Raymond Barre, il a oeuvré en qualité de secrétaire d'Etat en charge de la fonction publique de 1966 à 1968.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-174-2
  • EAN
    9782374801742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Ligot

Ancien élève de Sciences-Po Paris et de l’ENA, docteur en droit, Maurice Ligot a été chargé de mission à la présidence de la République pour les affaires africaines et malgaches, auprès de Jacques Foccart, un des plus proches conseillers de Charles de Gaulle. Ensuite, il a exercé la fonction de chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, Roger Frey. Maire de la ville de Cholet de 1965 à 1995, il a siégé à l’Assemblée nationale comme député du Maine-et-Loire de 1973 à 2002.
Appelé au gouvernement par le président Valéry Giscard d’Estaing, auprès du Premier ministre Raymond Barre, il a oeuvré en qualité de secrétaire d’État en charge de la fonction publique de 1966 à 1968.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €