Ecrits sur le sable - Tome 2, Nouvelles et roman - Grand Format

Note moyenne 
Ecrits sur le sable, dans un premier volume, réunissait l'intégralité des Journaliers, des Notes de route et de Vagabondages, la chronique de ce que... Lire la suite
31,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ecrits sur le sable, dans un premier volume, réunissait l'intégralité des Journaliers, des Notes de route et de Vagabondages, la chronique de ce que vécut Isabelle Eberhardt, au Maghreb. Dans ce second volume, on trouvera pour la première fois l'ensemble de son oeuvre de fiction, y compris inédite, soit cinquante-sept nouvelles, quatre esquisses romanesques et son unique roman, Trimardeur, hélas inachevé.
A dix-huit ans à peine, Isabelle Eberhardt choisit la provocation pour marquer son entrée en littérature : sa première nouvelle, Infernalia, publiée par la Nouvelle Revue moderne, témoigne d'une étrange "volupté sépulcrale". Cette audace, elle la cultivera tout au long de son oeuvre en faisant des fellahs, des légionnaires, des forçats, des prostituées, des mystiques, des fous... les héros de ses récits.
Depuis leur première publication, ces textes ont fait rêver, même corrigés, quand ils n'étaient pas tronqués, victimes de la morale de l'époque. Voici donc, dans son intégralité, l'oeuvre romanesque d'Isabelle Eberhardt rétablie scrupuleusement dans sa forme originelle par Marie-Odile Delacour et Jean-René Huleu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-39231-6
  • EAN
    9782246392316
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    550 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Eberhardt

Isabelle Eberhardt est née en 1877 à Genève d'une mère issue de l'aristocratie russe et d'un père à l'identité controversée. Sa découverte de l'Afrique du Nord, à l'âge de vingt ans, est aussi brutale que définitive. Elle mourra en 1904, noyée par la crue de l'oued Sefra. Depuis l'âge de dix-huit ans, elle n'avait cessé d'écrire, des articles, des nouvelles, l'ébauche d'un roman, de consigner au jour le jour ses découvertes, ses éblouissements, le récit de ses errances, en signant le plus souvent d'un nom d'homme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

31,90 €