Ecrire un livre et se faire publier

Note moyenne 
Les livres pratiques ont plus que jamais le vent en poupe. Et si vous deveniez vous-même auteur de tels ouvrages à succès ? Ce guide, indispensable... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les livres pratiques ont plus que jamais le vent en poupe. Et si vous deveniez vous-même auteur de tels ouvrages à succès ? Ce guide, indispensable à tout apprenti écrivain, vous ouvre les portes de l'écriture et de la publication. De la simple idée jetée sur le papier à l'élaboration ciselée d'un sujet abouti, cet ouvrage deviendra vite votre allié dans la réalisation de votre projet d'écriture. Après voir défini clairement votre concept et élaboré un plan efficace et précis, il vous restera à franchir l'étape tant redoutée de la publication.
Rien de plus simple grâce aux conseils avisés et pragmatiques de l'auteur, qui s'articulent autour d'une démarche marketing et commerciale structurée. Quels arguments mettre en avant face à un éditeur ? Comment démarcher les maisons d'édition et leur vendre votre manuscrit ? Comment négocier votre contrat et gérer vos relations avec votre éditeur ? Autant de questions pointues auxquelles ce livre apporte des réponses claires et concrètes.

Sommaire

  • CONCEVOIR UN LIVRE PRATIQUE : UN PROJET A LA PORTEE DE TOUS
  • ELABORER SON LIVRE PRATIQUE : DE L'IDEE AU PROJET
  • PREPARER SON PROJET : L'AUTEUR MARKETEUR
  • LANCER SON PROJET : L'AUTEUR VENDEUR
  • SUIVRE SON PROJET AVEC SON EDITEUR

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55484-7
  • EAN
    9782212554847
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 22,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Bourgeois

Diplômée de l'université de Paris IX-Dauphine, Laurence Bourgeois a acquis une expérience de plus de quinze ans dans les métiers des ressources humaines et du marketing. Elle est notamment l'auteur de Profession Artiste, livre pratique de référence de l'artiste entrepreneur.

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,00 €