Ecole(s) et culture(s)

Note moyenne 
Maria Pagoni - Ecole(s) et culture(s).
Issu des travaux menés autour du symposium international Ecole(s) et culture(s): quels savoirs, quelles pratiques ? organisé à l'université Lille... Lire la suite
67,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Issu des travaux menés autour du symposium international Ecole(s) et culture(s): quels savoirs, quelles pratiques ? organisé à l'université Lille 3, cet ouvrage croise des modèles théoriques et des outils méthodologiques en psychologie de l'éducation, en anthropologie et en didactique pour interroger la notion de culture(s) dans ses différentes variations et ses rapports complexes avec les savoirs scolaires : à la fois condition et produit des apprentissages, ensemble d'invariants conceptuels explicites ou en acte qui sont partie constitutive de l'identité des sujets, ensemble de connaissances et de valeurs qui se construit en même temps qu'il se transmet au sein des lieux d'éducation ou de formation.
L'ouvrage propose ainsi la notion de culture(s) comme outil heuristique et dynamique pour penser les savoirs scolaires au croisement de logiques curriculaires et de conceptualisations des acteurs de l'éducation. Sa parution se situe au coeur des débats actuels concernant la place de(s) culture(s) au sein de l'école ainsi que dans les tensions qui sous-tendent la formation des enseignants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-1154-0
  • EAN
    9783034311540
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Pagoni

Maria Pagoni est professeure des universités à l'Université Lille 3 et membre de l'équipe Proféor-CIREL. Son ancrage théorique se situe dans une approche psychologique du développement et de l'apprentissage, et ses objets de recherche portent sur la conceptualisation des valeurs morales, l'éducation du citoyen et, plus récemment, sur le développement professionnel de l'enseignant et ses liens avec les normes institutionnelles et son engagement pédagogique et politique.

Du même auteur

Derniers produits consultés

67,60 €