Du fauteuil au banc de pierre

Note moyenne 
Paul Railler a toujours travaillé dans l'industrie métallurgique. Au cours de ces dix dernières années, il a vécu des périodes de chômage, et entamer... Lire la suite
21,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Paul Railler a toujours travaillé dans l'industrie métallurgique. Au cours de ces dix dernières années, il a vécu des périodes de chômage, et entamer une reconversion professionnelle qui le conduit à diriger une entreprise d'insertion par l'activité économique. Après une interruption et un bref retour à l'industrie, il est nommé à la Direction Générale d'une association et a pour mission de restructurer cette association restée sans direction depuis plus d'un an.
Paul va tout mettre en oeuvre pour réorganiser cette société, malgré le laxisme et l'insubordination du personnel qu'il rencontre au fil du temps. Il obtient très vite des résultats tangibles, mais un événement tragique va contrecarrer son oeuvre et avoir des conséquences implacables. L'incendie qui ravage les locaux sera le déclencheur d'une intrigue au centre de laquelle il va se retrouver en première ligne.
L'enquête s'ouvre dans un climat délétère. Accident. Imprudence . Volonté criminelle. Rancune . Vengeance. Quelles sont les origines de cet aléa de parcours, et les conséquences qui en découleront ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-16050-1
  • EAN
    9782322160501
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.547 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Pinet

Peu habitué à affronter les méandres de l'industrie du livre, Alain PINET est un nouvel auteur qui s'inspire des faits de vie pour livrer sur le papier, un texte limpide qui file comme la vie. Agé de 59 ans, il est issu d'une famille nombreuse dont il est le quatrième rejeton. Les parents étaient des agriculteurs de l'Allier, et son enfance fut bercé par les parfums de sa campagne, et des tâches que l'on accordait à chacun.
Entré dans l'industrie en 1978, il y fera tout son parcours professionnel jusqu'à sa 53 ème année. La vie professionnelle interrompue par les différentes crises économiques et industrielles ne lui feront aucun cadeau. Périodes d'inactivité et de chômage se succèdent, lui offrant de petits boulots en intermittences, et des postes factices qui ne lui assurent plus une parfaite continuité de carrière.
Il écrit et couche sur le papier, des romans non édités jusqu'à ce jour, et relate ainsi, au travers d'exemples très précis, les différents aspects de son vécu, en le masquant derrière des fictions très étoffées.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,99 €