Du Concept à la Phrase chez l'enfant. Réflexion psycho-constructiviste sur le processus de sémiotisation par

Par : Abdelali Hebbaj

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages52
  • PrésentationBroché
  • Poids0.092 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-613-8-44236-3
  • EAN9786138442363
  • Date de parution01/01/2019
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

Le livre est une recherche empirique qui porte sur l'acquisition du langage écrit chez l'enfant. Au confluant des disciplines, ce processus de conceptualisation du monde extérieur est déterminant pour la personnalité en devenir de l'enfant. Par un outillage à la fois psychologique, linguistique et constructiviste, le livret tire modestement au clair certaines spécificités du langage enfant en état de genèse, et démontre l'importance de certaines déviances morpho-syntaxiques, telle que la rature et l'écriture phonétique.
Le livre est une recherche empirique qui porte sur l'acquisition du langage écrit chez l'enfant. Au confluant des disciplines, ce processus de conceptualisation du monde extérieur est déterminant pour la personnalité en devenir de l'enfant. Par un outillage à la fois psychologique, linguistique et constructiviste, le livret tire modestement au clair certaines spécificités du langage enfant en état de genèse, et démontre l'importance de certaines déviances morpho-syntaxiques, telle que la rature et l'écriture phonétique.