Du bon sens dans l'enseignement des langues étrangères

Par : Caleb Gattegno
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages147
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions14,7 cm × 20,8 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-0-9568755-3-2
  • EAN9780956875532
  • Date de parution01/01/2022
  • ÉditeurDuo Flumina
  • TraducteurMartine Poirson-Touchet

Résumé

Ce livre donne les fondements de l'approche Silent Way du Dr. Caleb Gattegno. Il comble le fossé entre une compréhension théorique des processus d'apprentissage et l'apprentissage réel. Basée sur le bon sens, cette approche apporte aux enseignants un outil qui leur permettra de découvrir et de créer des exercices qui ont du sens et qui suscitent la joie d'apprendre. Cette traduction de The Common Sense Of Teaching Foreign Languages est une contribution au rayonnement de la pensée de Gattegno dans le monde francophone.
Ce livre donne les fondements de l'approche Silent Way du Dr. Caleb Gattegno. Il comble le fossé entre une compréhension théorique des processus d'apprentissage et l'apprentissage réel. Basée sur le bon sens, cette approche apporte aux enseignants un outil qui leur permettra de découvrir et de créer des exercices qui ont du sens et qui suscitent la joie d'apprendre. Cette traduction de The Common Sense Of Teaching Foreign Languages est une contribution au rayonnement de la pensée de Gattegno dans le monde francophone.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Un trésor pour enseigner et apprendre les langues
Ce livre m'a passionnée et apporté énormément dans ma réflexion et ma pratique de l'enseignement du FLE, (Français comme Langues Etrangère). Indépendance de l'apprenant, autonomie, responsabilité. Il invite à respecter les processus d'apprentissage du cerveau humain, et surtout à libérer les pouvoirs mentaux des élèves en les aidant à construire leurs savoirs sans le faire à leur place. La créativité et la confiance en soi sont toujours présents. Un vrai bonheur !
Ce livre m'a passionnée et apporté énormément dans ma réflexion et ma pratique de l'enseignement du FLE, (Français comme Langues Etrangère). Indépendance de l'apprenant, autonomie, responsabilité. Il invite à respecter les processus d'apprentissage du cerveau humain, et surtout à libérer les pouvoirs mentaux des élèves en les aidant à construire leurs savoirs sans le faire à leur place. La créativité et la confiance en soi sont toujours présents. Un vrai bonheur !