Divorce à la chinoise - Grand Format

Note moyenne 
Décidément, rien ne sera épargné à l’honorable juge Ti ! Parvenu à un poste important, notre mandarin se voit sommé de divorcer de sa chère... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Décidément, rien ne sera épargné à l’honorable juge Ti ! Parvenu à un poste important, notre mandarin se voit sommé de divorcer de sa chère madame Première et d’épouser une princesse de la famille impériale. Chassée du foyer conjugal, dame Lin trouve refuge dans un théâtre où on l’emploie dans les rôles... d’épouses de magistrats ! C’est plus qu’il n’en faut pour contrarier notre bon juge, déjà très préoccupé par une série de meurtres de jeunes femmes.Au cours de cette nouvelle aventure, il devra affronter un tueur à gages au front tatoué, supporter une nouvelle compagne fervente adepte du feng shui, espionner des alchimistes aux pratiques mystérieuses, assister à des représentations théâtrales où on le raille, et préserver sa famille des manigances de l’impitoyable impératrice Wu.
Une fois encore, on ne s’ennuie pas sous les Tang !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-66293-0
  • EAN
    9782213662930
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Lenormand

Né en 1964, Frédéric Lenormand est romancier. Dès 1988, il publie cinq romans successifs et obtient le prix Del Duca du jeune romancier pour Le Songe d'Ursule. Frédéric Lenormand s'installe alors à New York, où il écrit Les Fous de Guernesey (Robert Laffont, 1991). Au début des années 1990, il décroche un grand nombre de récompenses, dont la bourse du Jeune Romancier de la Fondation Hachette, la bourse de la Villa Médicis Hors les Murs, le prix Thyde-Monnier de la Société des Gens de Lettres, et le prix François-Mauriac de l'Académie française.
Après un cycle de romans historiques divers, il se spécialise dans le XVIIIe siècle. Frédéric Lenormand publie deux études, abordant des sujets jusque là jamais traités, La Pension Belhomme (Fayard, 2002) et Douze tyrans minuscules (Fayard, 2003), puis décide de donner une suite aux romans chinois de Robert van Gulik, décédé en 1967. Il entame ainsi Les Nouvelles enquêtes du juge Ti, publiées chez Fayard à partir de 2004.  

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,90 €