Didactique et enseignement de l'Histoire-Géographie au Collège et au Lycée
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages294
- PrésentationBroché
- Poids0.412 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-342-00510-3
- EAN9782342005103
- Date de parution01/05/2013
- CollectionSciences Humaines et Sociales
- ÉditeurPublibook/Société écrivains
Résumé
Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un savoir plus critique... Chaque chapitre de ce livre aborde un problème concret d'enseignant : que faire apprendre au collège et au lycée ? Comment intégrer les compétences ? Comment enseigner à réfléchir ? A écrire ? Ces questions se posent quels que soient les élèves et les pratiques d'enseignement.
Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. A chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement.
Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. A chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement.
Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un savoir plus critique... Chaque chapitre de ce livre aborde un problème concret d'enseignant : que faire apprendre au collège et au lycée ? Comment intégrer les compétences ? Comment enseigner à réfléchir ? A écrire ? Ces questions se posent quels que soient les élèves et les pratiques d'enseignement.
Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. A chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement.
Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. A chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement.