Dialogues et cultures N° 66
Regards croisés sur la place du français dans des sociétés en mutation. Actes du 3e Congrès européen de la FIPF, Athènes 2019

Par : Argyro Proscolli, Christos Nikou, Sophoklis Tsakagiannis
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  • Nombre de pages269
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.324 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,6 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-38158-249-8
  • EAN9782381582498
  • Date de parution27/12/2021
  • ÉditeurStorylab

Résumé

Ce florilège du 3e Congrès européen de la FIPF, Regards croisés sur la place du français dans des sociétés en mutation, contient des articles susceptibles d'alimenter la réflexion sur : - L'apport de la Francophonie, une communauté interculturelle plus ou moins politiquement organisée, une sorte d'"antidote" à la mondialisation et aux problèmes de migration et une étude de sa dimension d'"idéologie linguistique" depuis la colonisation et la décolonisation.
- Les effets d'adaptation conceptuelle, contextuelle et méthodologique de l'enseignement du français suite à la mobilité humaine vers l'Hexagone et les pays francophones et allophones : diverses appellations (FLM, FLS, FLE, FOS, FOU, etc.), efforts d'institutionnaliser la formation linguistique des migrants (FLI), d'assurer la qualité de l'enseignement du français, de garantir la cohésion sociale et le vivre-ensemble...
- Des initiatives innovantes pour le développement de compétences langagières en français chez des apprenants allophones.
Ce florilège du 3e Congrès européen de la FIPF, Regards croisés sur la place du français dans des sociétés en mutation, contient des articles susceptibles d'alimenter la réflexion sur : - L'apport de la Francophonie, une communauté interculturelle plus ou moins politiquement organisée, une sorte d'"antidote" à la mondialisation et aux problèmes de migration et une étude de sa dimension d'"idéologie linguistique" depuis la colonisation et la décolonisation.
- Les effets d'adaptation conceptuelle, contextuelle et méthodologique de l'enseignement du français suite à la mobilité humaine vers l'Hexagone et les pays francophones et allophones : diverses appellations (FLM, FLS, FLE, FOS, FOU, etc.), efforts d'institutionnaliser la formation linguistique des migrants (FLI), d'assurer la qualité de l'enseignement du français, de garantir la cohésion sociale et le vivre-ensemble...
- Des initiatives innovantes pour le développement de compétences langagières en français chez des apprenants allophones.