Développer ses compétences relationnelles. 50 Fiches pour mieux communiquer

Par : André Guittet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages276
  • PrésentationBroché
  • Poids0.55 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-049645-X
  • EAN9782100496457
  • Date de parution27/04/2006
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Comment adapter son comportement non-verbal ? Comment établir des échanges réciproques et fonder des relations coopératives et efficaces ? Comment détecter les jeux de pouvoir et dépasser les conflits ? Cet ouvrage répond à ces questions et aide à faire le point pour développer au quotidien ses compétences relationnelles. L'auteur invite à la réflexion sur soi pour mieux : vivre en accord avec ses émotions et développer la confiance en soi ; observer et analyser le sens des situations et des comportements ; se concerter, débattre et convaincre ; participer et travailler ensemble ; négocier et gérer les conflits ; visualiser et anticiper l'action.
Chacune des 50 fiches propose, dans un langage clair et précis, une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en œuvre afin de mieux communiquer et progresser avec ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à des personnes non spécialistes en communication - responsables, formateurs, étudiants - et plus généralement à toute personne en situation d'animer un groupe et désireuse d'améliorer son efficacité relationnelle.
Comment adapter son comportement non-verbal ? Comment établir des échanges réciproques et fonder des relations coopératives et efficaces ? Comment détecter les jeux de pouvoir et dépasser les conflits ? Cet ouvrage répond à ces questions et aide à faire le point pour développer au quotidien ses compétences relationnelles. L'auteur invite à la réflexion sur soi pour mieux : vivre en accord avec ses émotions et développer la confiance en soi ; observer et analyser le sens des situations et des comportements ; se concerter, débattre et convaincre ; participer et travailler ensemble ; négocier et gérer les conflits ; visualiser et anticiper l'action.
Chacune des 50 fiches propose, dans un langage clair et précis, une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en œuvre afin de mieux communiquer et progresser avec ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à des personnes non spécialistes en communication - responsables, formateurs, étudiants - et plus généralement à toute personne en situation d'animer un groupe et désireuse d'améliorer son efficacité relationnelle.