Deux voix - Poche

Note moyenne 
Alain Graz - Deux voix.
Deux mains, deux voix... La pensée du poète est complexe ; elle change, varie, se modifie presque dans l'instant. Tristes, nostalgiques, gaies, humoristiques,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En librairie

Résumé

Deux mains, deux voix... La pensée du poète est complexe ; elle change, varie, se modifie presque dans l'instant. Tristes, nostalgiques, gaies, humoristiques, drôles, colériques, pacifiques : face à un monde oscillant constamment entre ombre et lumière, des idées souvent contradictoires trottent dans la tête de l'aède et se bousculent, parfois pour un même thème. Ainsi, de temps à autre, il ressent le besoin d'adoucir une pensée, puis de la renforcer, de la rendre plus fine, ou plus touchante...
Serait-il double ? Entre tristesse et optimisme, conscience universelle et émotions personnelles, absence et présence, Alain Graz unit la dualité par le fil d'une poésie richement ciselée, et brode une enivrante profession de foi en l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35485-593-2
  • EAN
    9782354855932
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.127 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 11,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Graz

Alain Graz, professeur d'EPS, sportif, enseignant à l'UFRAPS de Grenoble, entraîneur de rugby pendant plus de 20 ans, écrit de la poésie : parcours surprenant non ? Pourquoi de la poésie ? «Parce que je ne sais pas chanter, parce que j'envie cette possibilité qu'on les chanteurs de transmettre des émotions spontanément, simplement ; alors j'utilise ce que je sais faire un peu : je prends des mots et j'essaie de leur donner une belle musique.
La poésie aussi permet de transmettre nos sentiments, nos joies, nos peines mais de le faire avec pudeur, avec délicatesse, "dire tout sans le dire trop fort" Elle me donne aussi la possibilité comme au peintre avec les couleurs, de transmettre ma vision du monde, et comme je le dis dans une des poésies du recueil «Faire de la poésie c'est donner de la couleur au pré d'à côté, C'est respirer du temps, les odeurs Et le parfum des fleurs d'été, C'est s'apaiser à la tiédeur du soir C'est offrir de la tendresse aux jours qui passent Une touche de lait dans une tasse de café noir.»

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,00 €