Design et innovation dans la chaine du livre - Ecrire, éditer, lire à l'époque du numérique - Grand Format

Note moyenne 
L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, repenser les enjeux, modèles et usages d'écriture, d'édition et de lecture en termes d'innovation... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, repenser les enjeux, modèles et usages d'écriture, d'édition et de lecture en termes d'innovation sociale ; d'autre part, contribuer aux humanités numériques par la recherche en design et en sciences de l'information et de la communication. À partir des trois usages fondamentaux de la chaîne du livre sont présentées différentes formes d'édition de la recherche (chapitres, restitutions d'ateliers et des débats participatifs, sélection de tweets) permettant de repenser l'écriture, l'édition et la lecture à l'ère du numérique.
Quels sont les mécanismes et enjeux du geste technique d'écrire ? Qu'est-ce que « publier » dans une société numérique ? Comment le numérique transforme-t-il l'idée et l'acte d'écrire ? Dans quelle mesure les interfaces numériques refaçonnent-elles les activités d'écriture et de lecture à l'écran ? Différents contenus médiatiques sont proposés au lecteur pour augmenter l'expérience de lecture de l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-078883-6
  • EAN
    9782130788836
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en philosophie, habilité à diriger des recherches, Stéphane Vial est maître de conférences en design et cultures numériques à l'Université de Nîmes et directeur de l'équipe d'accueil PROJEKT (EA 7447), équipe de recherche en innovation sociale par le design. Il est également le directeur et rédacteur en chef de la revue Sciences du Design aux Presses universitaires de France. Docteure en sciences de l'information et de la communication, Marie-Julie Catoir-Brisson est maître de conférences en design et communication à l'Université de Nîmes, membre permanente de l'équipe d'accueil PROJEKT (EA 7447) et chercheuse associée au MICA EA 4426 (Université Bordeaux-Montaigne).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

29,00 €