Derviche/s - Grand Format

Note moyenne 
Louis Aka - Derviche/s.
L'Ivresse des couleurs, des traits et des formes, a donné lieu à des modes de vie urbains et alternatifs, toujours en mouvement, et susceptibles de... Lire la suite
18,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

L'Ivresse des couleurs, des traits et des formes, a donné lieu à des modes de vie urbains et alternatifs, toujours en mouvement, et susceptibles de se renouveler. Lorsqu'elle s'allie avec la beauté d'une improvisation iconoclaste et sobre, elle embellie et change notre vision du monde en issue inattendue. Le mot 'derviche' est un mot persan. Il exprime l'idée d'une vie qui repose sur l'humilité et sur une intériorité épanouie, en éclosion.
C'est sous cet angle que, AKA Louis, nous propose son second opus majeur d'esquisses colorées et de peintures, en nous donnant un aperçu de ce que peut être une vie positive, dessinée avec persévérance, en réponse aux difficultés de la vie, à l'exclusion, à l'opprobre, et à la marge. C'est en faisant de la différence une originalité, que l'on sort du piège vicié du monde urbain et moderne, et que l'on trouve lentement mais sûrement, sa voie vers la lumière et la paix.
A l'aide de liners, feutres à alcool, encre de Chine, encres aquarellables et colorex, AKA Louis, propose avec 'Derviche/s', plus de 63 esquisses couleur, abordant les multiples facettes de l'existence, sous le mode d'un voyage intérieur et ambitieux. Le livre contient, également, 7 textes poétiques de l'auteur, autour du thème revisité du dervichisme et de l'ivresse. un très beau livre à se procurer d'urgence.
Satisfaction garantie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-16474-5
  • EAN
    9782322164745
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Aka

AKA Louis est un poète et créateur de dessins artistiques, auteur d'opus littéraires, audio et visuels. AKA Louis publie régulièrement de nombreux ouvrages, parmi lesquels des recueils de poésie, évocateurs et rafraichissants, ainsi que quelques recueils d'esquisses couleur, accompagnés de textes liés à des thèmes forts, et inspirants. Les dessins artistiques d'AKA Louis sont des créations qu'il nomme esquisses colorées, et qui se situent, entre le dessin et la peinture.
Pour exprimer et partager son goût d'une vie intérieure et positive, AKA Louis utilise, les feutres à alcool, les pinceaux, l'encre de Chine, et toute une variété de pointes fines et biseau traçant la beauté du monde, et l'originalité saisissante de l'Art de vivre authentique. Les oeuvres graphiques d'AKA Louis tendent, en partie à se diriger vers la peinture sous une forme expressive et abstraite.
Le nom de plume d'AKA Louis, fait d'abord référence par jeu phonétique au vocabulaire japonais, mais peut aussi s'interpréter selon une lecture originale de différentes langues orientales. On y retrouve les notions de 'frère ainé', d'émotions liées à la couleur rouge, à la clarté, à la lumière, ainsi qu'à l'ivresse, à la marge et au plaisir de vivre. AKA Louis est également musicien et lyriciste sous un autre nom d'artiste, en tant qu'auteur, compositeur, et interprète de nombreux projets musicaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €