De la variation des animaux et des plantes à l'état domestique. Volume 2

Note moyenne 
Charles Darwin - De la variation des animaux et des plantes à l'état domestique. Volume 2.
Description des objets d'arts qui composent le cabinet de feu M. le Baron V. Denon, ... : tableaux, dessins et miniatures : [vente, 1er au 19 avril 1826]... Lire la suite
26,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 septembre et le 18 septembre
En librairie

Résumé

Description des objets d'arts qui composent le cabinet de feu M. le Baron V. Denon, ... : tableaux, dessins et miniatures : [vente, 1er au 19 avril 1826] / par A. N. PérignonDate de l'édition originale : 1826[Vente. Art. 1826-04-01 - 04-19. Paris][Collection (Art). Denon, Dominique Vivant. 1826]Référence bibliographique : Lugt, 11164Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables. Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site hachettebnf.fr

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-921426-5
  • EAN
    9782019214265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    526 pages
  • Poids
    0.733 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Darwin

Charles Robert Darwin (1809- 1882) est un naturaliste d'origine anglaise dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie et son ouvrage De l'origine des espèces paru en 1859 demeure un ouvrage majeur de sciences naturelles. Reconnu par ses pairs pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a émis l'hypothèse selon laquelle "toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de la sélection naturelle" .
Il est à noter que Darwin a pu apprécier de son vivant la reconnaissance de sa Théorie de l'évolution par la communauté scientifique et le grand public, tandis que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Son voyage de cinq ans à bord du Beagle va permettre à Darwin d'être considéré comme un géologue accompli dont les observations et les théories contribuent à soutenir les théories actualistes de Charles Lyell.
Au cours de cette expédition, il est intrigué par la distribution géographique de la faune sauvage et des fossiles dont il avait recueilli des spécimens au cours de son voyage. En conséquence, il entreprit l'étude de la transformation des espèces et en conçut sa théorie sur la sélection naturelle en 1838. Force est d'admettre que la publication de son journal de bord a renforcé la notoriété de Darwin auprès de la communauté scientifique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De la variation des animaux et des plantes à l'état domestique. Volume 2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,70 €