De la situation de consommation à la préférence pour une marque - Etude de l'impact de la situation de consommation sur les préférences des consommateurs pour des mar - Poche

Sébastien Tauxe

Note moyenne 
Sébastien Tauxe - De la situation de consommation à la préférence pour une marque - Etude de l'impact de la situation de consommation sur les préférences des consommateurs pour des mar.
Cette étude part de l'idée que la situation de consommation est à la base du processus de choix des consommateurs ; situation qui peut être caractérisée... Lire la suite
36,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Cette étude part de l'idée que la situation de consommation est à la base du processus de choix des consommateurs ; situation qui peut être caractérisée par plusieurs facteurs tels que l'environnement physique, social, mais aussi l'état de l'individu consommateur et du produit à un moment donné. Lors de tout processus d'achat, ces variables individuelles et situationnelles impactent alors ensemble les dispositions du consommateur à rechercher certains bénéfices, ce qui aura une forte conséquence sur le choix des marques.
L'objet de ce travail est donc d'étudier, dans un premier temps, l'influence de la situation de consommation sur les bénéfices de marque recherchés dans différentes situations de consommation données et pour un produit donné : le café ; puis dans un second temps, d'étudier l'influence de la situation de consommation sur l'attitude du consommateur (préférences) et ceci pour différentes marques de café.
Ce travail intéressera donc les étudiants en marketing ainsi que les gestionnaires de marque qui souhaitent intégrer le paramètre de la situation de consommation dans leur marketing stratégique et opérationnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-8718-1
  • EAN
    9783838187181
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De la situation de consommation à la préférence pour une marque - Etude de l'impact de la situation de consommation sur les préférences des consommateurs pour des mar est également présent dans les rayons

36,90 €