Note moyenne 
Jean-Charles Craveur et Dominique Marceau - De la CAO au calcul.
Le concepteur se trouve souvent confronté à deux types de problèmes, outre la conception de sa pièce. Il doit tout d'abord adapter son modèle CAO... Lire la suite
72,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 avril et le 12 mai
En librairie

Résumé

Le concepteur se trouve souvent confronté à deux types de problèmes, outre la conception de sa pièce. Il doit tout d'abord adapter son modèle CAO en un modèle de calcul, puis préparer ses données éléments finis. Il doit ensuite interpréter les résultats de la simulation en se posant la question de la représentativité du modèle par rapport au comportement de la structure réelle. Cet ouvrage a pour but d'expliquer concrètement la liaison entre la CAO et le calcul de structures.
Conçu en trois parties distinctes, il traite principalement des problèmes de mécanique linéaire. Les aspects physiques sont privilégiés, et l'approche mathématique est volontairement réduite. La première partie cerne brièvement et simplement les spécificités des éléments finis classiques au travers d'exemples fondamentaux et concrets. La seconde partie est consacrée à la CAO et aux problèmes d'adaptation d'un modèle CAO en vue d'un calcul spécifique.
La dernière partie met en oeuvre les concepts développés dans les deux parties précédentes pour traiter complètement des exemples plus complexes. Produit de l'expérience d'un ingénieur spécialisé dans le calcul de structures et d'un technicien expérimenté dans l'utilisation des outils de CAO en bureau d'études, cet ouvrage s'adresse donc naturellement aux ingénieurs et techniciens de bureaux d'études, ainsi qu'aux étudiants des filières mécaniques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074427-5
  • EAN
    9782100744275
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Charles Craveur est directeur du laboratoire de mécanique des structures et des matériaux composites à l'ISMANS. Dominique Marceau est enseignant CAO à l'Institut supérieur des matériaux du Mans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

72,00 €