De l'abomination de la politique, des politiciens et des partis - Grand Format

Note moyenne 
Nas E. Boutammina - De l'abomination de la politique, des politiciens et des partis.
"La Politique est l'art d'agir par excellence du Diable" La Politique n'est-elle pas un ensemble de moyens, de procédés imaginé le Diable et par lesquels... Lire la suite
12,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 septembre et le 18 septembre
En librairie

Résumé

"La Politique est l'art d'agir par excellence du Diable" La Politique n'est-elle pas un ensemble de moyens, de procédés imaginé le Diable et par lesquels il aménage la société humaine ? Ne conduit-elle pas à une certaine fin, à permettre à la diablerie d'atteindre un résultat évident en modifiant la nature humaine dans un but d'adaptation à son usage : "semer le Désordre sur Terre" ? Par extension, ne s'agit-il pas d'un éventail de règles, de procédés, de pratiques ayant pour objet la réalisation de divers projets diaboliques ? La Politique s'estime être un Système très parfait à travers l'esprit de ses guides suprêmes, les politiciens et leurs académies, les partis ; elle s'imagine même être mue par l'Inspiration absolue.
Pour les gens doués d'intelligence, la Politique n'est pas comme on pourrait le penser la réponse à la conduite des actions humaines, des affaires publiques dirons-nous. Le déclin des sociétés, la déliquescence de l'Ordre (de la nature, de dieu) qui en soutenait l'existence, l'essor de l'entreprise de la Financratie et de la notion du symbolisme que les politiciens et les partis propagent dans leur sillage, tout concourt à porter le vocable "Politique" au nombre des mots clés de la société humaine du XXIe siècle.
C'est un concept toujours à la mode et sans cesse mis en à jour qui circule avec prétention et qui tourmente la conscience collective en déclenchant des passions irraisonnées chez les populations qui se font l'écho des idéologues qui le prônent. Mais qu'est-ce que la Politique sans la conviction qu'elle est la seule véridique ? Par une escroquerie intellectuelle irréversible, elle va se substituer à la conscience commune en inventant l'opinion publique.
Le règne de cette invention pour expliquer le mythe unitaire de la population est l'une des idéologies de la Politique. Or celle-ci diffère-t-elle d'une secte ? N'est-elle pas comme elle une pensée et un comportement autoritaires, une domination de quelques individus (parti) sur la collectivité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-11848-9
  • EAN
    9782322118489
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.139 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nas E. Boutammina

L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc.), de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées.
Par exemple, la Collection Néo-anthropologie (" Anthropologie de l'Islam ") est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,95 €