Créer son commerce - Clés pour assurer la faisabilité de son projet

2e édition

Note moyenne 
Pascal Madry - Créer son commerce - Clés pour assurer la faisabilité de son projet.
 Créer un commerce, c'est une aventure passionnante! C'est aussi un projet exigeant, dont les différents aspects économiques, commerciaux et juridiques... Lire la suite
25,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

 Créer un commerce, c'est une aventure passionnante! C'est aussi un projet exigeant, dont les différents aspects économiques, commerciaux et juridiques doivent être abordés avec rigueur pour se donner toutes les chances de réussir. Cet ouvrage accompagne le lecteur  tout au long de sa démarche  qui va mener de l'idée à la  création du commerce. Il présente:-les outils pour réaliser l'étude du potentiel du marché et élaborer son plan d'affaires prévisionnel;- Les règles et astuces pour bien choisir l'emplacement, le local, l'assortiment de produits, les moyens de communication, le statut juridique et fiscal..Illustré de nombreux exemples et cas, ce livre pratique est complété d'un lexique.Cette 2e édition intègre un nouveau chapitre  sur le bail et les loyers commerciaux, donne de nouveaux conseils pour le choix de son emplacement.
Toutes les données chiffrées sont aussi actualisées. 

Sommaire

  • MAITRISER VOTRE NEVIRONNEMENT
    • Où s'implanter ?
    • Repérer et mesurer la force de vos concurrents
  • IDENTIFIER VOTRE MARCHE
    • Déterminer votre zone de chalandise
    • Connaître votre potentiel de clientèle et de chiffre d'affaire
  • RASSEMBLER VOS MOYENS
    • Choisir votre local commercial
    • Louer un local commercial
    • Définir votre assortiment de produits

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057383-7
  • EAN
    9782100573837
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Madry

Economiste et urbaniste, Directeur de l'Institut pour la ville et le commerce.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,60 €