Création du monde dans la mythologie nordique et mythe du poète - Orphée - Grand Format

Note moyenne 
Un mythe est par extension une évocation légendaire. Cependant les deux textes proposés n'ont pas de réalité historique. C'est pourquoi nous parlerons... Lire la suite
11,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Un mythe est par extension une évocation légendaire. Cependant les deux textes proposés n'ont pas de réalité historique. C'est pourquoi nous parlerons de récits mythiques et non de légendes. Que ce soient Le Mythe d'Orphée ou le mythe de La Naissance des Dieux dans la Mythologie Nordique, les deux récits ont pour points communs : la notion d'antiquité et la transmission par la tradition. De plus elle révèle une hiérarchie dans la succession des événements fabuleux qu'elle rapporte.
D'une manière générale, on peut dire que tout mythe, raconte comment quelque chose est venu à l'existence : l'histoire des actes et des êtres surnaturels. Aussi nous pouvons distinguer dans le mythe des forces représentant symboliquement des forces physiques dans Le Mythe Nordique, avec les géants, les alfes, les lutins entre autres et des généralités d'ordre philosophique dans le Mythe d'Orphée, qui nous interroge sur l'énigme envoûtante de la poésie : sa naissance, sa transmission, ses extensions philosophiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-07685-7
  • EAN
    9782322076857
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Adso

Sandrine Zimbris, Docteur Es Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Ce fut à l'âge de sept ans qu'elle découvrit le vaste univers poétique, un jour de pluie où l'eau glissant sur les carreaux l'invitait à partager un moment en suspens, hors du temps, proche du rêve et de l'évasion ; là : offerts. Ainsi, elle écrivit son premier poème "Madame la pluie".
Puis, le collège et le lycée firent d'elle, en toute simplicité : une "littéraire" comme on dit. Ce fut alors, les premiers cahiers intimes de poésie. , bien sûr égarés. Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition : objectif central de tout écrivain. Ainsi en 1996, avec ses camarades de Faculté, elle participa à une anthologie. Moments de créations dans la joie, où chacun livrait à l'autre ses écritures, et grâce à l'énergie de Stéphane Laurent, une publication vint au jour : "En passant par l'océan".
L'ouvrage fut présenté au salon du livre. D'autres expériences littéraires, l'affirmèrent dans son statut d'auteur : quelques publications journalistiques, ainsi que des expositions de certains de ses textes au Pavillon du Palais du Verdurier à Limoges depuis l'année 2012. Durant son cursus universitaire, sa passion s'affina et après avoir enseigné au collège et au lycée, elle entreprit le travail d'une thèse de Doctorat.
Aboutissement de tout un parcours de vie, son travail se devait d'étudier la poésie. Ainsi, le thème du travail tomba sous le sens et ce fut dans la joie et l'épanouissement qu'il s'accomplit : "La poésie et l'intimité ou l'identité et l'être au monde".

Du même auteur

Derniers produits consultés

Création du monde dans la mythologie nordique et mythe du poète - Orphée est également présent dans les rayons

11,99 €