Correspondance pratique de @ à Z

Note moyenne 
Thérèse de Chérisey - .
Comment rédiger une lettre de réclamation ? Comment exprimer par écrit son amour ? Comment annoncer un mariage ou un Pacs ? Quelle formule de politesse... Lire la suite
32,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment rédiger une lettre de réclamation ? Comment exprimer par écrit son amour ? Comment annoncer un mariage ou un Pacs ? Quelle formule de politesse choisir ? A l'heure des nouveaux moyens de communication, les lettres se font rares et nous avons perdu l'habitude de prendre la plume. Pourtant, nous avons chaque jour besoin de nous exprimer par écrit. Ce guide de la correspondance propose quelque 650 modèles de lettres et de courriers électroniques pour : défendre ses intérêts face à l'administration, aux banques et aux compagnies d'assurance.
communiquer avec son entourage : faire-part de naissance, de mariage ou de décès, lettres de condoléances ou de remerciements, demande de congés de paternité... répondre aux situations les plus variées de la vie quotidienne : annuler une réservation, régler un litige avec une agence de voyages... trouver un emploi ou un stage : lettre de motivation, curriculum vitae... Des conseils de présentation et des astuces pour déjouer les pièges de la langue française complètent cet ouvrage, dont un chapitre aborde également le mél (ou courriel) et ses règles spécifiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-443-5
  • EAN
    9782841874439
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thérèse de Chérisey

Thérèse de Chérisey, diplômée de Sciences Po, est l'auteur d'un Guide de la correspondance (Larousse, 1996) et coauteur de Bien communiquer aujourd'hui (Larousse, 1999).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK